SARL Babic à Bazoilles-sur-Meuse, expert de vos charpentes

Le choix d’une charpente se fait en fonction de vos besoins (combles aménagés, aménageables ou perdus, etc.), en fonction de votre budget et doit également respecter les consignes architecturales et les règles d’urbanisme. Nous travaillons sur trois types de charpentes : la charpente traditionnelle, la charpente contrecollée et la charpente en lamellé-collé.

Interrogez-nous également pour vos travaux d’isolation ou de couverture.

Spécialiste de charpentes traditionnelles en bois, à Neufchâteau et en Haute-Marne

Artisan charpentier depuis plus de 10 ans, nous vous apportons notre savoir-faire en matière de création et de rénovation de charpentes traditionnelles. Ce type de charpente est particulièrement esthétique. La qualité du travail artisanal du charpentier mérite de laisser la charpente apparente.

Il faut savoir qu’il y a des normes à respecter, dont nous nous chargeons lors de l’étude de fabrication ou de rénovation.

La charpente dite traditionnelle est constituée de fermes, de pannes et de chevrons. Une ferme est composée par l’assemblage de plusieurs pièces de bois massif.

Tuiles

Charpentes contrecollées sur Liffol-le-Grand

Le contrecollé est constitué d’un assemblage de deux à cinq planches en bois massif collées les unes avec les autres.

L’intérêt d’une charpente en bois contrecollé réside dans sa résistance et sa stabilité, augmentées par le contrebalancement des lames. Chaque planche est séchée individuellement avant d’être assemblée.

Le bois contrecollé est un produit industriel de haute qualité. De plus, il s’agit d’un matériau renouvelable.

Tout en conservant les qualités naturelles du bois, la charpente contrecollée garantie la fiabilité et la précision d’un produit industriel.

Les charpentes en lamellé-collé en Meurthe-et-Moselle

Le bois en lamellé-collé a de multiples avantages. Il est à la fois léger avec une résistance au feu et aux milieux agressifs. Il offre la possibilité de concevoir des espaces aériens et chaleureux.

Le bois lamellé-collé associe par collage à plat plusieurs lamelles de bois massif.

Ces caractéristiques sont : la stabilité dimensionnelle, le dimensionnement précis et logiquement « infini », l’association possible avec divers matériaux, une esthétique des formes, comme le cintrage par exemple.

Les charpentes en lamellé-collé ont une très grande résistance au feu et à la chaleur, ainsi qu’aux ambiances agressives, comme les produits chimiques.

Toit